Quel rendement pour un bon investissement en loi PINEL

Vous êtes sur le point d’investir dans la maison a vendre cote basque selon la loi Pinel. Vous vous demandez si c’est la meilleure chose à faire. Quel rendement exigé pour pouvoir affirmé qu’on a fait une bonne affaire ?

Tout d’abord, il est important de maintenir une idée assez claire de la réduction d’impôt en loi Pinel. Ce n’est en aucun cas un objectif en soi. Au contraire, c’est une manière d’atteindre d’autres objectifs encore plus importants : la recherche d’un revenu complémentaire immédiat ou différé et la recherche d’une valorisation du patrimoine. Rappelons que plus la durée de la location est importante, plus la réduction est grande (12% pour 6ans, 18% pour 9ans et 21% pour 12ans). Cette réduction a été mise en place pour compenser une partie de la différence entre acheter un nouveau et un ancien.

Comment calculer le rendement de l’investissement en loi PINEL ?

Afin de confirmer la rentabilité de l’investissement en loi Pinel, il est important de prendre en compte trois facteurs importants. Le premier est la rentabilité locative. Cela implique le rapport entre le loyer et le prix de revient de l’immeuble. Le second point est l’espérance de plus-value. Ainsi, il est préférable de calculer la valeur estimative de l’immobilier dans le futur. Il faut se préparer à une éventuelle baisse des prix. C’est un risque à encourir. Enfin, il convient de prendre en compte des réductions d’impôt. Ces trois facteurs contribuent à la hausse du rendement. Et ce serait bien simple s’il en existait que ces points positifs.

Il convient de tenir compte des aspects négatifs et des charges relatives à l’investissement. Nous pouvons énumérer la recherche de locataire qui peut s’avérer difficile et de l’engagement de frais supplémentaire comme ceux des agences immobilières. Nous pouvons également citer les risques d’impayés ou de retards de paiement de la part du locataire. D’autre charge à concevoir est le prix des entretiens et des remises en état pour que l’immobilier ne perde pas sa valeur. Enfin, ne pas oublier d’intégrer le coût des impôts et taxes liés à la propriété ainsi que les frais de copropriété.

Prendre connaissance de nos articles.

Investissement immobilier