Le programme LMNP ou le meilleur de la gestion immobilière

Le statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel n'est autre qu'une très bonne alternative pour l'encouragement des contribuables Français à la réalisation des investissements locatifs meublés. Il est régi par le code civil et est également parfaitement stable. C'est pourquoi le meilleur moyen d'investir pour cette année 2016 est d'adopter le programme lmnp.

Les avantages du statut LMNP

Ce statut vous permet alors la déduction de toutes charges liées à l'investissement de vos revenus locatifs. Ce qui favorise la perception des loyers nets d'impôt et des contributions sociales qu'il s'agisse des intérêts d'emprunt, des taxes foncières, des frais de notaire, des travaux d'aménagement, des charges de copropriété, des honoraires de cabinet comptable, de l'amortissement du bien immobilier ou encore de l'amortissement du mobilier.

Le régime d'imposition du LMNP

Tous les revenus en matière de LMNP sont classés dans la catégorie fiscale des Bénéfices Industriels et Commerciaux ou le BIC et en aucun dans la catégorie des revenus fonciers. Ce qui rend possible l'utilisation de l'amortissement pour l'allègement des prélèvements fiscaux et sociaux.

Notons qu'il vous est tout à fait possible d'amortir la valeur immobilière de votre lien jusqu'à 85% et celle du mobilier jusqu'à 100% bien que la valeur du terrain ne s'amortit pas en droit français. Tout amortissement est linéaire. C'est à dire de cinq à dix ans pour les équipements et les meubles ce qui est équivaut à un amortissement de 10% de la valeur des meubles par an et de trente ans pour l'immobilier soit 2.5 à 4% pour un amortissement annuel. Vous devez savoir que tout amortissement du bien ou de son mobilier peut ramener à zéro le résultat comptable imposable. Si ce dernier est déficitaire, les amortissements en question qui n'ont pas été utilisés peuvent être reportés sans aucune limite de temps.

Il n'y a aucune soumission à un plafond de loyers ou de ressources du locatire ou encore à un zonage géographique pour les locations et les intérêts. Les frais de crédit sont totalement déductibles.

Prendre connaissance de nos articles.

Investissement immobilier