Les points importants dans l’investissement EHPAD

Le nombre de seniors devient de plus en plus important. En plus, ils deviennent de plus en plus dépendants. Ceux qui constituent des situations favorisant le succès des EHPAD qui peuvent héberger et s’occuper à la fois des seniors. La pénurie de clientèle n’est pas à craindre. Au contraire, les demandes vont s’accroître.

Se lancer dans l’investissement avec EHPAD

Placer votre argent dans ce secteur de l’immobilier constitue une excellente décision ayant des avantages à long terme. Le principe consiste à acheter une chambre dans l’immobilier neuf ou ancien et la mettre en location pour les seniors dépendants.

Aucun risque n’est à courir. La réalisation de profits est assurée. L’investissement est fiable, seulement qu’il faut être prudent lors du choix de la société exploitant. Vous devez bien comprendre ses politiques. Ce sera cette société qui s’occupera de la gestion de votre patrimoine ainsi que de toutes les tâches nécessaires. Il est facile de trouver un bon gestionnaire en visitant le site tel qu’euodia.fr.

A quel régime fiscal l’EHPAD est soumis ?

En investissant dans un EHPAD, vous avez deux possibilités pour la location : le statut de loueur en meublé non professionnel et celui du loueur meublé professionnel. Il y a certaines différences dans leurs fiscalités comme l’amortissement comptable qui supprime la fiscalité reliée aux loyers perçus. Le revenu jouira d’une défiscalisation pour les 20 à 30 années dans la location meublé non professionnelle.

Avec la loi Bouvard, le placement bénéficie d’un allègement de taxe de 11% du prix d’achat. Un autre taux entre 4,2 et 5% caractérise également l’investissement dans l’EHPAD. A titre de comparaison, les autres types d’immobilier procurent au maximum un taux de 3,5%.

En ce qui concerne les travaux nécessaires et les dépenses, la société de gestion prend en charge les moyens financiers. L’investisseur perçoit seulement sa part du loyer régulièrement. Il n’a aucune tâche à accomplir.

À qui s’adresse le dispositif Girardin outremer et quels sont les secteurs concernés ?

L’investissement Girardin est un dispositif mis en place par le gouvernement dans le but de faire prospérer l’économie des DROM COM. Il a pour principal objectif de relance le dynamisme de certains secteurs d’activité par le biais de l’investissement à travers des entreprises éligibles, et aussi par l’investissement immobilier. Il existe ainsi deux types de dispositifs : le Girardin industriel et le Girardin (groupe Profina) [...]

Investir en LMNP d'occasion

Villa, Château, Résidence, Manoir
L’investissement LMNP est très connu pour être attractif sur le marché de l’immobilier. D’un côté, les loyers sont beaucoup plus élevés pour les bailleurs et de l’autre, les locataires ne se soucient plus du mobilier. Mais il a y aussi l’investissement en LMNP occasion et qui suscite un engouement auprès des investisseurs. Tour d’horizon sur la LMNP ancien.Fonctionnement de l’investissement (investir dans la LMNP occasion) [...]

Investir en SCPI ou dans un appartement locatif ?

Investir en SCPI ou dans un appartement locatif ?
L’immobilier est un secteur dont raffolent les Français qui veulent réaliser un investissement. Et déjà depuis quelques années, de plus en plus d’entre eux privilégient les SCPI au détriment des investissements locatifs classiques. Mais est-ce vraiment plus intéressant ?Prix d’acquisitionIl faut savoir qu’une SCPI est accessible dès 100 euros. Mais pour espérer des résultats satisfaisants, il est conseillé d’investir au moins 7 500 euros. Cela semble vraiment (plus d'infos pour investir en scpi) [...]

Prendre connaissance de nos articles.

Investissement immobilier