Afin de bénéficier de la baisse des taux d’intérêt, nombreux sont allés à renégocier le crédit immobilier, les clients se sont contentés mêmes de demander à leur banque de réduire le taux d’intérêt de leur crédit immobilier, d’autres, ont changé de banque et fait racheter leur crédit immobilier restant à rembourser par une autre banque car le taux obtenu après une renégociation de crédit immobilier est souvent supérieur au taux proposé pour un nouveau crédit et les indemnités de remboursement anticipé interdit une totale liberté.
Pourquoi l’assurance de prêt est elle négligée lors de la renégociation de prêt immobilier ?
Vous pouvez faire une économie importante lorsque vous faite la renégociation de l’assurance de prêt lors du rachat de crédit immobilier même si votre banquier vous a généreusement proposé de réduire le taux de votre crédit, l’assurance de prêt est toujours la même source d’une marge très forte pour la banque.
Un arrêt de la cour d’appel de Bordeaux en date du 23 Mars 2015, confirme que l’article L113-12, permet une libre résiliation d’un contrat d’assurance applicable aux assurances de prêt effectivement, après une année de souscription, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance.
Donc cette année, vous devez renégocier le taux de votre assurance de prêt après avoir obtenu une baisse du taux de pret immobilier en 2015
Dans quelle mesure faut-il négocier votre assurance de prêt immobilier?
Cette possibilité de demander à changer d’assurance de prêt est ouverte pour les crédits dont l’offre de prêt est antérieure au 26 Juillet 2014. Saisissez cette nouvelle opportunité dans votre négociation commerciale et demander à votre banque d’en changer dans le but de réaliser une simulation d’assurance de prêt pour trouver une assurance moins onéreuse et présenter ce devis à votre banquier pour le persuader à accepter de réduire ses marges. Et si au cas où le banquier n’est pas convaincu ou n’accepte pas cette renégociation, vous pouvez changer de banque et faire le rachat de votre crédit immobilier, dans ce cas vous avez un an à partir du rachat de votre crédit immobilier par une autre banque pour changer d’assurance de prêt. Vous pouvez demander à changer d’assurance de prêt auprès de votre nouvelle banque. Vous allez réaliser des économies incroyables jusqu’à 10 000€.