Des idées d’investissement immobilier locatif

Faire un investissement surtout dans le domaine immobilier est un projet que le côté pierre et papier ne laisse aucune issue pour les jeunes investisseurs.

Qu’est-ce qu’un investissement immobilier locatif ?

C’est un projet œuvrant pour le genre d’entreprenariat à but social, qui est tellement profitable pour cette activité.

L’immeuble peut bien servir d’un logement : des retraités, ou étudiants ; ou encore pour servir un appartement pour servir d’une résidence principale, et enfin, pour une finalité commerciale, des bureaux, ou une école, ou un hôtel. Investir sur un immeuble neuf ou ancien avec des travaux d’aménagement, avec une loi qui dirige chaque opération. Comme la loi Pinel sur la maison des retraites, le censi-bouvard pour la résidence étudiante ; et encore la loi Malraux pour les entreprises et des immeubles commerciales, ou un déficit foncier pour les immeubles en travaux agissant dans tous les types.

Quels sont les atouts ?

Une maison de retraite médicalisée, est essentiellement répartir en deux sortes, l’un pour les personnes dépendantes appelle EHPAD ou Établissement d’hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes ; ou encore un simple foyer pour les personnes âgées autonomes. Une résidence étudiant bien équipée par le nécessaire et une salle de soins, de sport, de détente. Uniquement c’est pour tous les étudiants, dont la faculté n’est pas loin, bien servi d’un moyen de transport, bien sécurisé par une caméra et un service de gardiennage, et non loin du centre-ville. Un immeuble sert à des bureaux à louer pour un magasin, ou un local de la banque, ou autre du genre commercial, ou un restaurant. Une ancienne maison avec un travail d’aménagement utile pour servir d’une résidence principale ou secondaire.

Une parfaite défiscalisation, avec un taux de remboursement élevé, et une durée de longévité d’au moins 5 ans, avec un excellent service d’une agence qualifié pour une bonne gestion de partage de part.

Prendre connaissance de nos articles.

Investissement immobilier