Si beaucoup d’investisseurs se ruent vers l’immobilier, c’est surtout pour les pierres papiers. Cela est essentiellement dû au fait que les contraintes de gestion sont moindres et les rendements sont plutôt intéressants. En effet, c’est un placement qui réalise plutôt de bons résultats à conditions d’user des bonnes méthodes d’investissement.
Le placement en pierre papier : qu’est-ce que c’est ?
Pour savoir ce qu’est l’investissement en pierre-papier, il suffit de connaître les sociétés civiles de placements immobiliers. Ce sont des plateformes agréées par l’AMF en tant que plateforme d’investissement. Le principe est simple, les épargnants injectent du capital dans les SCPI et obtiennent des parts. Les fonds sont ensuite réinvestis dans des actifs de type immobilier commercial. Ces derniers ont de forte potentialité de rendement. Ces sont des sociétés de gestion qui s’occupent de gérer le parc immobilier et de trouver les locataires. Ensuite, les investisseurs n’auront plus qu’à recevoir les loyers proportionnels à leur participation.
Astuces pour réussir son investissement
Bien choisir son placement
Il existe deux types d’investissement pierre papier ou SCPI : de rendement et fiscale. Et les sociétés de gestion sont aussi nombreuses avec chacune leur taux de rendement. Pour réussir à faire son choix, il faut fixer des objectifs et déterminer ses besoins. Il est nécessaire de faire une étude de marché afin de voir quel genre d’actif est le plus intéressant. Les autres critères de choix sont : la capitalisation de la SCPI, son taux de rendement et la valeur de tous ses autres indicateurs de performances.
Se faire conseiller par un expert
Il existe des professionnels qui sont experts dans le domaine. Ils vont pouvoir accompagner les investisseurs dans leurs démarches de placement en SCPI. Il est vrai qu’il faut impérativement une bonne connaissance du marché pour réussir.
Bref, il suffit de faire suivre quelques astuces pour que son placement pierre papier soit réussi. C’est l’occasion de profiter de plusieurs avantages indéniables.