10 Conseils à suivre pour investir dans l’immobilier locatif

Avant de se lancer dans un investissement donné, il convient de déterminer à l’avance l’objectif fixé. Ce dernier devra non seulement avoir fait l’objet d’une étude approfondie, mais aussi, bien correspondre avec chacune de décisions prises. Se faire accompagner par un courtier credit, peut aussi s’avérer nécessaire pour mener à bien un investissement locatif.

Quelques conseils pour se lancer l’investissement locatif

  1. La première chose à faire, est évidemment celle de dénicher un vendeur possédant les motivations nécessaires. Pour s’assurer du succès d’un investissement locatif, il vous faut réaliser une certaine économie dès même l’acquisition du bien et non, à la revente. N’achetez jamais trop cher et ne surestimez jamais la rentabilité locative du bien acquis.
  2. La clientèle que vous ciblez, devra aussi être connue d’avance. La connaissance de la cible sera décisive pour l’identification du type de bien que vous allez acquérir. Le choix de l’emplacement dépendra également de cette clientèle. Toutefois, la situation stratégique ne devra pas être effectuée malgré une attractivité peu élevée.
  3. Ne négligez pas la phase de prospection. Utilisez tous les supports qui sont disponibles. Vérifiez aussi dans la même foulée que l’offre n’est pas plus élevée que la demande dans le secteur où vous pensez vous placer. Optez pour les secteurs où une diversification est possible. L’environnement immédiat devra aussi être bien étudié, car les locataires rechignent à aller habiter dans des coins mal famés ou éloignés de leurs centres d’intérêts.
  4. Acquérir un bien situé juste à côté de votre habitation, est aussi une bonne idée. On est toujours plus avantagé en achetant dans des endroits que l’on connait très bien.
  5. Dans n’importe quelle partie de votre projet, agissez de telle sorte que vous soyez accompagné par des professionnels du métier.
  6. N’agissez pas sur le coup de vos instincts.
  7. Basez-vous sur des calculs de rentabilité en tenant compte du loyer potentiel et celui futur.
  8. Lors du financement de votre projet immobilier, gardez toujours en tête que vous vous lancez dans un projet locatif.
  9. Tenez-vous toujours au courant de tous ce qui se passe dans le milieu dabs lequel vous allez vous placer.
  10. Quant au gestionnaire, il devra toujours être de qualité.

À qui s’adresse le dispositif Girardin outremer et quels sont les secteurs concernés ?

L’investissement Girardin est un dispositif mis en place par le gouvernement dans le but de faire prospérer l’économie des DROM COM. Il a pour principal objectif de relance le dynamisme de certains secteurs d’activité par le biais de l’investissement à travers des entreprises éligibles, et aussi par l’investissement immobilier. Il existe ainsi deux types de dispositifs : le Girardin industriel et le Girardin (groupe Profina) [...]

Investir en LMNP d'occasion

Villa, Château, Résidence, Manoir
L’investissement LMNP est très connu pour être attractif sur le marché de l’immobilier. D’un côté, les loyers sont beaucoup plus élevés pour les bailleurs et de l’autre, les locataires ne se soucient plus du mobilier. Mais il a y aussi l’investissement en LMNP occasion et qui suscite un engouement auprès des investisseurs. Tour d’horizon sur la LMNP ancien.Fonctionnement de l’investissement (investir dans la LMNP occasion) [...]

Investir en SCPI ou dans un appartement locatif ?

Investir en SCPI ou dans un appartement locatif ?
L’immobilier est un secteur dont raffolent les Français qui veulent réaliser un investissement. Et déjà depuis quelques années, de plus en plus d’entre eux privilégient les SCPI au détriment des investissements locatifs classiques. Mais est-ce vraiment plus intéressant ?Prix d’acquisitionIl faut savoir qu’une SCPI est accessible dès 100 euros. Mais pour espérer des résultats satisfaisants, il est conseillé d’investir au moins 7 500 euros. Cela semble vraiment (plus d'infos pour investir en scpi) [...]

Prendre connaissance de nos articles.

Investissement immobilier